Ventilation mécanique basse pression dans immeuble collectif - Remiremont 88200 - Vosges (88)

Ventilation mécanique basse pression dans immeuble collectif

Lors de la réhabilitation de logements à Remiremont (88), choix de la solution Matrys de chez ACTHYS.
Ventilation mécanique basse pression où :

  • L’air neuf entre dans les pièces principales via des entrées d’air, installées sur les menuiseries, coffre de volet roulant ou en traversée de mur. Version Hygro B : entrée d’air hygroréglable.
  • L’air vicié (pollué) est extrait des pièces techniques par les conduits de ventilation naturelle existants via les bouches d’extraction GBP installées en cuisine, salle de bain, WC et cellier.
  • Le caisson basse pression situé en toiture ou en comble diffère de la VMC par une pression de fonctionnement plus faible, comprise entre 15 et 30 Pa au lieu de 80 à 160 Pa pour la VMC classique, avec un faible bruit de fonctionnement. Ce qui permet à la ventilation basse pression la réutilisation des conduits de ventilation naturelle existants, tout en respectant leur étanchéité.

La basse pression est la seule technologie sur conduit existant qui permet de réduire la note de chauffage.
Entreprise qualifiée Qualibat RGE (5311 : installation de VMC en habitat individuel, collectif et tertiaire supérieur à 1000 m²).

" Satisfait de la prestation (les travaux se sont déroulés correctement avec le respect des délais et des locataires) "  Le Réseau Proéco Énergies recueil les avis pour Chanteranne - Lepaul, ne vérifie pas les avis, mais recherche et supprime les faux contenus lorsqu'ils sont identifiés.

Réponse de : LEPAUL Francis
" Je vous remercie pour cet avis positif concernant l'installation d'une ventilation mécanique basse pression, particulièrement adaptée lors de la réhabilitation de logements collectifs. F. Lepaul "